Dénia Ridley est une chanteuse américaine de jazz installée sur la Côte d’Azur qui interprète avec élégance et élan les standards du «Great American Songbook». Avec son style dynamique et raffiné elle nous rappelle les grandes Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nancy Wilson, et Sarah Vaughan.

Au fil des ans, Dénia a fait des tournées en Europe et se produit lors des «Festival de Jazz de Madrid», «Jazz à Domergue» à Cannes, le «JazzOff» de Nice, «Jazz in Najac», et le «Festival Internazionale di Jazz» en Toscane, parmi d’autres.

Dénia a eu l’honneur de chanter avec un éventail de musiciens incroyablement talentueux comme le superbe pianiste italien Dado Moroni; Art Johnson, l’ancien guitariste de Lena Horne; et le contrebassiste néerlandais Jack Sewing, qui a travaillé avec le violoniste de renommée mondiale Stéphane Grappelli pendant plus de vingt ans.

Au «Théâtre Lino Ventura» à Nice, Dénia Ridley et son trio ont fait la première partie pour une des chanteuses prometteuses et relativement nouvelles dans la scène jazz, Cécile McLorin-Salvant. Cette année, ils ont fait de même au célèbre «Opera de Nice» pour Kurt Elling, lauréat du Grammy Award et l’une des légendes les plus en vue du jazz pendant sa tournée européenne.